Accueil ‹ Atelier MPA (Maddalon Piquemil Architecture)
image
image
image
image
Coordonnées : siège social
7 bis rue Maréchal Foch
54131 SAINT-MAX
Tél : 03 54 95 24 88
Atelier MPA (Maddalon Piquemil Architecture)
Description
Contacter
Sensible à l’impact écologique de l’architecture, l’atelier MPA vous propose depuis 2008 une démarche engagée et respectueuse de l’environnement.

Il s’appuie sur une formation initiale avec le suivi de l’atelier développement durable l’Ecole National Supérieur d’Architecture de Nancy et un master professionnel de construction bois de l’ENSTIB d’Epinal pour Julien MADDALON.

La formation continue est fortement pratiquée par l’atelier, ainsi Maryline PIQUEMIL a suivi une année de formation intitulée « Développement Durable et Qualité Environnementale en aménagement du territoire, urbanisme architecture et construction » CLASSE4 à Nancy. Elle a obtenu le certificat supérieur de spécialisation DDQE lui permettant de prendre la compétence Haute Qualité Environnementale.
Ce programme de formation orienté comprend également : le calcul thermique des constructions passives; la prise en compte du handicape; le code des marchés publics; les Outils de simulations thermique dynamiques réglementaires; l’OPC ; le montage et la réalisation d’opérations immobilières, construire et rénover des logements BBC, le passif comme stratégie, le travail avec les particuliers, ...

Tous ces éléments font de l’atelier MPA un partenaire idéal pour tous vos projets de constructions écologiques en bois :
- particuliers (maisons individuels, rénovations, extensions, …)
- investisseurs (locatifs, collectifs, …)
- entreprises (locaux professionnels, …)
- collectivités (locaux communaux, scolaire, …)

L’atelier MPA s’est déjà fait remarquer par les professionnels pour la qualité architecturale et technique de ses réalisations :
- La maison KF publiée dans le hors-série "maisons tendances 2011, 2012" du magazine ARCHITECTURE A VIVRE et nominée aux Trophées Habitat et Bois d’Epinal 2010.

Les logements individuels accolés à Saint-Max lauréat du prix Lorraine Qualité Environnement 2013.

Le grand public a également remarqué les qualités de nos réalisations :
- Les logements individuels accolés à Saint-Max filmés pour l’émission « du côté de chez vous « diffusée sur TF1 ainsi que des articles dans le quotidien « l’Est-républicain » et l’hebdomadaire « la semaine » de Nancy.
- La rénovation RE publié dans le magazine « art § gastronomie » et l’hebdomadaire « la semaine » de Nancy.

informations fournies par l’entreprise

secteur - Conseil, Bureaux d’Etudes, Traitement et Finition
activités - Architecte